Quatre nouveaux CAP en 1 an au CFA le Fontanil

Lors de la journée portes ouvertes du 30/01, le Centre de formation d’apprentis a présenté quatre nouveaux CAP aux futurs élèves du Fontanil

De nouveaux “CAP en 1 an”

Samedi 30 janvier, le CFA le Fontanil organisait une journée portes ouvertes, sur rendez-vous. Environ 7O familles sont venues visiter l’établissement pour découvrir les six métiers et 18 formations sur deux niveaux de qualification proposées.

À cette occasion, quatre nouvelles formations en an ont été présentées :

Cette nouvelle offre a été créée afin de répondre aux nouveaux besoins du monde professionnel.

« Les postulants doivent posséder au moins le niveau CAP et trouver un maître d’apprentissage, comme pour tous nos apprentis »

explique le directeur Nicolas Jacob.

« Pour assurer un contenu identique sur une seule année, ils suivront, par groupe de 12 maximum, des cours 100 % sur le module professionnel, puisqu’ils ont déjà un diplôme leur garantissant un niveau sur les matières générales. Le profil des postulants est plus sur la réorientation professionnelle. »

Projections pour 2021

Selon le directeur, il n’y a pas eu de frilosité particulière chez les postulants pour les métiers de la restauration, malgré une année très compliquée pour ce secteur.

« Les besoins seront identiques et nous ne sommes pas inquiets. Nous répondrons aux demandes de la profession. »

Le CFA le Fontanil propose 100 places d’internat et des laboratoires à la pointe de la technologie. L’école réalisera cette année une halle des sports, avec un tennis de table, une salle de musculation et un boulodrome, pour cultiver l’esprit convivial.

« Nous accompagnons les candidats dans leurs recherches de maître d’apprentissage et cette journée portes ouvertes, mis à part présenter nos installations, doit aussi permettre aux familles d’entreprendre dès maintenant le premier pas vers l’apprentissage. »

 

Pour visiter l’établissement, un créneau est également prévu les mercredis de 14 à 18 heures, avec une réservation par téléphone au 04 79 33 10 24.

 

ARTICLE DU DAUPHINE LIBERE LE MARDI 02 FEVRIER 2021 :

Actualités Ces articles peuvent vous interesser