Consulter le référentiel de formation : RNCP 38636
Cette formation comprend 1 journée de travaux pratiques en Charcutier-Traiteur
Activités visées
Le titulaire de la mention complémentaire « Vente-conseil en boucherie » exerce son activité au sein d’un espace de vente dans le secteur de la boucherie. Il ou elle s’inscrit dans une démarche commerciale active dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité sanitaire des denrées et préparations alimentaires.
Son activité consiste à organiser, approvisionner et entretenir les espaces de vente / valoriser l’assortiment des produits / vendre les produits proposés par l’espace commercial/ participer au développement d’une relation client personnalisée et durable : accueillir, informer, conseiller et accompagner le client dans son parcours d’achat.
Durée de la formation
- 1 an
- 420 h par année à raison de 12 semaines au CFA en alternance avec l’entreprise.
Durant cette année, l’apprenant est salarié de l’entreprise. La formation fait l’objet d’un contrat entre l’apprenant et son employeur.
Conditions d’admission
En apprentissage et en contrat de professionnalisation
- Avoir entre 16 et 29 ans
-
Être titulaire d’un des diplômes suivants : CAP Boucher ou CAP Charcuterie-traiteur ou Baccalauréat professionnel Boucher-charcutier-traiteur ou Brevet professionnel Boucher ou Brevet professionnel Charcutier-traiteur ou CTM Boucher Charcutier Traiteur ou CTM Préparateur-vendeur en boucherie charcuterie-traiteur ou CQP Technicien boucher artisanal
- Signer un contrat de professionnalisation
L’ensemble des formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap avec une possibilité d’aménagement du parcours de formation.