Toutes nos formations

1 établissement,
6 métiers

Le fontanil forme en alternance à 6 métiers de l’alimentation et de la restauration sur 2 niveaux de diplômes :

  • Formation par apprentissage
  • Formation professionnelle d’adultes

Le Fontanil présente
Les métiers et formations

CAP & MC BTM

Pâtissier

Gâteaux, confiseries, chocolats… Toutes sortes de délices sont réalisées par le pâtissier pour le plus grand plaisir des gourmands.

Découvrez ce métier et nos formations

CAP & BP

Boucher

Spécialiste de la viande, le boucher respecte un savoir-faire artisanal pour la préparer, la présenter et la vendre. Qu’il travaille à son compte ou dans un supermarché, ce professionnel doit posséder, en plus de ses compétences techniques, le goût du contact et le sens de l’accueil.

Découvrez ce métier et nos formations

CAP

Charcutier-traiteur

Des terrines aux plats cuisinés en passant par les saucisses, les charcutiers-traiteurs préparent et vendent une multitude de produits. À mi-chemin entre la boucherie et la cuisine, ce métier complet offre de très bons débouchés.

Découvrez ce métier et nos formations

CAP, MC & BP

Cuisinier

De sa créativité et de son talent dépendent le plaisir gustatif des clients et la renommée d’un restaurant. Fin gourmet, curieux et infatigable, le cuisinier exerce une profession qui profite d’un marché de l’emploi des plus favorables.

Découvrez ce métier et nos formations

CAP & BP

Service et Commercialisation en Restaurant

Selon la taille de l’établissement qui l’emploie, l’employé de restaurant, relais entre la cuisine et la salle de restaurant, peut endosser une partie ou la totalité du rôle de serveur, de chef de rang, de maître d’hôtel…

Découvrez ce métier et nos formations