Fonta’News Février 2023

Fonta’News
Février 2023

Retrouvez l’actualité du Fontanil du mois de Février.

SENSIBILISATION AU NUMÉRIQUE

Les réseaux sociaux sont devenus un outil de plus en plus puissant et important dans le monde professionnel. Les entreprises ne peuvent plus se passer des avantages offerts par les réseaux sociaux. Ces outils leur permettent de s’engager avec leurs clients, de promouvoir leurs produits et services et de se connecter à un public plus large.

Les réseaux sociaux peuvent être utilisés pour créer une présence et une visibilité pour votre entreprise. Par exemple, en créant une page sur les réseaux sociaux, votre entreprise peut interagir avec des milliers de personnes et multiplier sa visibilité. Les réseaux sociaux peuvent également être utilisés pour promouvoir des produits et services, recueillir des critiques et des commentaires, et construire des relations avec les clients.

Les réseaux sociaux peuvent également être utilisés pour recruter du personnel et du personnel qualifié. Les entreprises peuvent rechercher des candidats à partir des réseaux sociaux et les contacter directement pour les inviter à postuler pour un poste vacant. Cela permet aux entreprises d’accéder à une base de candidats plus large qui peut être plus difficile à trouver ailleurs.

Dans le cadre d’un appel à projets lancé par Bpifrance, le GHR a conçu des ateliers de sensibilisation à la visibilité numérique.

L’objectif de cette intervention est de sensibiliser les professionnels à l’usage des réseaux sociaux dans leurs pratiques tant du point de vue marketing que dans les processus de recrutement.

Merci à Jérémie Tollin, expert numérique de l’association française des maîtres restaurateurs.

RETOUR EN IMAGES SUR LES ACTIVITÉS RÉALISÉES PENDANT LA VIE RÉSIDENTIELLE AU FONTANIL

FOCUS MATIÈRE GÉNÉRALE : HISTOIRE & GÉOGRAPHIE

Les CAP 1ère année Boucher révisent avec l’application Kahoot avant l’évaluation de géographie sur les mobilités croissantes des individus. Un dernier effort avant le week-end !

Comme quoi les nouvelles technologies sont d’actualité au CFA MFR Le Fontanil

FORUM AU CIO (CENTRE D’INFORMATION ET D’ORIENTATION) À ALBERTVILLE

Le CIO a tenu un forum d’orientation à Albertville le 22 février dernier, dans le but d’aider les collégiens à trouver des informations sur leurs perspectives d’orientations et les aider dans leurs choix.

Ce forum a également permis aux jeunes et aux familles de s’entretenir avec des professionnels du domaine et de rencontrer des conseillers d’orientation professionnelle.

Le Fontanil a participé au forum du CIO à Albertville pour promouvoir ses métiers et ses formations.

SOIRÉE CHEF D’ŒUVRE : LA GASTRONOMIE MEXICAINE À L’HONNEUR

Le chef-d’œuvre concerne tous les élèves de CAP ou de baccalauréat professionnel, apprentis ou scolaires. C’est une réalisation, collective ou individuelle, qui vous permet d’exprimer des talents en lien avec votre futur métier, et aussi de montrer et de valoriser vos compétences.
Dans le cadre de ce projet, nos apprentis CAP 2e année cuisine et art du service et commercialisation en restauration ont réalisé une soirée mettant en avant : « La gastronomie mexicaine « 

LES ATELIERS DE LA FONDATION PAUL BOCUSE

Nos collégiens poursuivent leurs découvertes de nos différents métiers avec les Ateliers de la fondation Paul Bocuse. Au programme Ateliers Pizza

AIDE ALTERNANCE

INTERVIEW

Interview du jeune : LE PORCQ Celian, Apprenti Cuisine, 1ère année

Comment vis-tu ton apprentissage au CFA MFR Le Fontanil ?

Au sein du CFA MFR Le Fontanil, je vis une expérience d’apprentissage très agréable, bien accompagné et soutenu par des formateurs à l’écoute. Toutefois, je pense qu’il serait bénéfique de voir plus de mise en situation durant l’année. En effet, en moyenne, nous apprenons 24 plats, un apprentissage de plus serait une excellente occasion d’acquérir encore plus de connaissances.

Comment vis-tu l’apprentissage par l’alternance ? Et en entreprise ?

Je préfère le système d’apprentissage par l’alternance à l’enseignement traditionnel en classe, car j’apprends mieux en faisant les choses manuellement. L’apprentissage reste un outil précieux pour explorer le monde du travail et élargir ses connaissances.

L’apprentissage sur le lieu de travail ne se passe pas toujours bien puisque mon responsable de l’apprentissage compte beaucoup sur moi bien que je sois considéré comme encore un apprenti, mais c’est tout de même une étape à franchir.

Actualités Ces articles peuvent vous interesser

26 mai 2023

Fonta’News Mai 2023

Pour suivre nos dernières actualités du mois, cliquez sur le lien ci-dessous afin de découvrir la Fonta'News de Mai.
Lire plus
4 mai 2022

Fonta’News Avril 2022

Pour suivre nos dernières actualités du mois, cliquez sur le lien ci-dessous afin de découvrir la Fonta'News d'Avril.
Lire plus