Découvrez La Fontanil : une sélection de bières locales

En fin d’année 2020, le CFA le Fontanil a commencé l’aventure en lançant une bière ambrée. Depuis, la bière triple, puis la bière blanche, ont vu le jour, en partenariat avec des brasseries artisanales et savoyardes.

Les bières au programme

Depuis l’année 2020, Le Fontanil a commencé à développer et commercialiser ses propres bières. Ce projet pédagogique permet aux apprentis du CFA d’appréhender toutes les étapes du processus, de la conception à la production, puis du marketing à la commercialisation.

“Economie circulaire, circuit court et consommation durable sont au coeur de ce projet. Il associe les compétences de 3 micro-brasseries locales et la formation de nos apprentis en Brevet Professionnel.”

Nicolas Jacob, directeur du CFA le Fontanil.

Toutes les bières présentées sont disponibles en bouteilles de 33cl, en édition limitée.

En choisissant ces bières, vous avez la garantie d’un bon moment autour d’une dégustation de qualité et vous aidez nos apprentis à financer leurs voyages d’étude ! 

 

La Fontanil : bière Ambrée

Brasserie de Chanaz

Notre première bière, et non des moindres…

Bière ambrée à la robe cuivrée, elle est ppréciée en bière de dégustation ou pendant un repas. La bière ambrée  ensorcèle vos papilles avec son arôme de malt torréfié, sa touche de caramel et sa pointe d’amertume !

 

La Fontanil : bière Triple bio

Brasserie du Merle (Puygros)

Désormais certifiée bière Bio, la bière Triple est forte et singulière. Sa dégustation commence par l’observation de sa couleur chêne doré. Le malt fumé au bois de cerisier lui confère son odeur fruitée, suivie rapidement lors de la mise en bouche d’un goût légèrement fumé et d’une rondeur propre aux bières de type belge.

 

 

La Fontanil : bière Blanche

Brasserie La Barbue (la Ravoire)

La voilà fraîchement débarquée avant l’été ! La Fontanil Blanche est une recette originale avec une base de malt simple et des notes acidulées.
Cette dernière née est légère et facile à boire avec néanmoins une certaine complexité, avec ses houblons aux notes herbacées et ses saveurs d’agrumes.

 

L’identité visuelle et les étiquettes de La Fontanil ont été réalisées par l’agence Effet Boomerang Communication. 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.

 

Pour commander vos bières La Fontanil : contactez le secrétariat au 04 79 33 10 24

Actualités Ces articles peuvent vous interesser