En partenariat avec le Fontanil, la Fondation Paul Bocuse propose aux collégiens des ateliers d’initiation aux métiers de Cuisinier, Pâtissier, Boulanger, Boucher, Charcutier traiteur, employé de restaurant
Des ateliers culinaires pour apprendre un métier
Il est parfois difficile pour les collégiens de se représenter un métier.
- Tu as entre 11 et 16 ans ? Tu es au collège ?
- Tu as envie de découvrir un métier ?
- Tu souhaites vivre une expérience inoubliable avec des professionnels ?
Alors inscris-toi aux ateliers de la fondation Paul Bocuse !
Tu apprendras des techniques simples, un savoir-faire et un savoir être de base, tu t’informeras sur les métiers de la restauration et tu pourras t’orienter sur tes choix professionnels. La fondation te fournit ta toque et ton tablier.
mercredis après-midi ou samedis matins
de septembre à décembre
ou de janvier à mai
Les valeurs, le projet
Créée en 2004, la Fondation Paul Bocuse a pour objectif la transmission des savoirs aux jeunes générations, à travers l’échange et le partage de la passion des métiers de bouche. Il est aujourd’hui indispensable de pérenniser les traditions du patrimoine culinaire, de maintenir les valeurs de ces métiers, transmettre l’exigence, les gestes et les savoir-faire.
En savoir plus sur la Fondation Paul Bocuse
TRANSMETTRE
SAUVEGARDER
PROMOUVOIR
Les ateliers d’initiation culinaire organisés par la Fondation Paul Bocuse éveillent la jeunesse au goût d’une passion, d’une profession, de l’amour du travail bien fait.
Avec ces ateliers, l’objectif est de reconsidérer ces métiers à travers un discours positif, de favoriser les orientations choisies et de faire découvrir les attraits de cette profession à travers différents ateliers pratiques et ludiques.
>>> S’inscrire aux ateliers <<<
(choisissez « 73 » ou « Saint-Alban Leysse » pour trouver les ateliers au Fontanil)