Cultiver l’audace

Le 25 septembre dernier près de 250 invités ont découvert les nouveaux aménagements réalisés pour la rentrée 2021. En effet, pour faire grandir les jeunes et leur passion mais aussi former les professionnels et les citoyens de demain, nous avons engagé une véritable métamorphose.

Notre centre de formation d’apprentis se modernise !

La rénovation du restaurant d’application et la construction de la halle des sports le Fonta’stadium et de son espace de détente le Fonta’lounge sont parmi les réalisations phares réalisés. Des équipements modernes qui viennent s’ajouter à l’ouverture de nouvelles formations pour adultes, d’un cursus dédiés aux maîtres d’apprentissage (tous métiers), de formation courtes POEC…

S’adapter aux besoins du territoire et à l’évolution des métiers

Notre établissement se modernise et nous sommes heureux de pouvoir vous proposer de nouveaux projets. Vous avez du apercevoir notre bière La Fontanil lancée en 2020, en partenariat avec trois brasseurs locaux. Aujourd’hui, nous proposons aussi des conserves dont les produits artisanaux élaborés par les apprentis sont distribués lors d’actions de solidarité .

Outre la qualité de l’enseignement (certification Qualiopi),nous avons aujourd’hui de quoi offrir aux quelque 550 jeunes et adultes accueillis à la rentrée 2021 un cadre d’apprentissage performant mais aussi épanouissant.

En “veille permanente”, nous continuer de travailler afin de pouvoir vous proposer des nouveautés.

À bientôt !

Actualités Ces articles peuvent vous interesser

15 juillet 2020

Bienvenue sur notre nouveau site internet !

Toute l'équipe du CFA le Fontanil est heureuse de vous présenter son nouveau site internet. Plus actuel et adapté à vos besoins, il est à l'image de notre centre de formation en transformation ! Nous vous souhaitons bonne visite, et à bientôt au CFA le Fontanil !
Lire plus