Fonta’News Février 2022

Fonta’News
Février 2022

Retrouvez l’actualité du Fontanil du mois de Février.

CONCOURS PÂTISSIER : DES FLOCONS AUX ÉTOILES DE LA PÂTISSERIE

Du 31 janvier au 1 février se tenait le concours Des Flocons aux étoiles de la Pâtissier au sein du CFA MFR Le Fontanil. Concours créer par Monsieur Christophe Mallet, formateur en pâtisserie au Fontanil.
Cette compétition était réservée aux apprenti(e)s âgés d’au moins 18 ans et de 2ème année de formation au Brevet Technique des Métiers (BTM) Pâtissier, confiseur, glacier, et chocolatier. 
L’objectif du concours était de mettre en concurrence 6 apprenti(e)s venant de différents CFA d’Auvergne Rhône Alpes.Cet exercice a permis également aux participants de mieux se préparer au diplôme du BTM.

RETOUR EN IMAGES SUR LE CONCOURS DES FLOCONS AUX ÉTOILES

CONCOURS ALPIN DU PÂTÉ EN CROÛTE

Du 15 au 16 février dernier se déroulait le Concours Alpin du Pâté en Croûte, organisé pour la première fois par le CFA MFR Le Fontanil et l’EFMA dans notre établissement.
Ce concours a été organisé par Monsieur Stéphane Jacquier et Monsieur Hervé Perrot formateurs en charcuterie.
Cette compétition a été organisée conjointement avec le Syndicat de la Boucherie-Charcuterie de l’Isère et de la Savoie.
Monsieur Julien Denjean, Meilleur Ouvrier de France Charcutier-Traiteur, en 2015 nous a fait l’honneur d’être le Président du jury de ce magnifique concours.

RETOUR EN IMAGES SUR LE CONCOURS ALPIN DU PÂTÉ EN CROÛTE

Ateliers de la fondation Paul Bocuse

Nos collégiens poursuivent leurs découvertes de nos différentes professions avec les ateliers de la fondation Paul Bocuse avec des ateliers de formations en cocktail et en pâtisserie.

Focus Matière Professionnelle

Les CAP 1ère année Bouchers découvraient les appellations anatomiques du veau.

Vie Résidentielle

Retour en images sur les activités réalisées pendant le temps de la vie résidentielle.

Retour en images sur les TP réalisés par nos professionnels

Interview
Kylian Mai, 16 ans, CAP 1ère année Commercialisation et Services en Hôtel, Cafés et Restaurant (CSHCR)

Comment vies-tu ton apprentissage au CFA MFR Le Fontanil ?

Mon apprentissage au le CFA MFR Le Fontanil se passent très bien, les formateurs sont super attentionnés et s’adaptent aux difficultés des apprenti(e)s afin de nous former au mieux. Les cours que nous avons sont utiles pour l’entreprise, des cours tels que la gestion et bien d’autres. Cependant il serait intéressant de monter le niveau par rapport à certains cours que nous avons déjà eus au lycée.

 

Comment vies-tu ton apprentissage hors du CFA MFR Le Fontanil ?

Mon apprentissage en entreprise se passe bien mon maître d’apprentissage est sympathique, il m’explique bien le travail, et me mets beaucoup en pratique pour améliorer mes compétences acquises pendant les périodes de formation.

 

Actualités Ces articles peuvent vous interesser

31 janvier 2023

Fonta’News Janvier 2023

Pour suivre nos dernières actualités du mois, cliquez sur le lien ci-dessous afin de découvrir la Fonta'News de Janvier.
Lire plus